Répondez à un appel à projet de recherche sur la santé des MNA

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse lance un appel à projet pour la réalisation d'une recherche-action sur la santé et les conduites addictives des mineurs non accompagnés pris en charge par ses services. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 pour y répondre.

Les mineurs non accompagnés font l’objet d’une attention politique croissante, en raison de l’importante augmentation de leur présence sur le territoire français cette dernière décennie et des nombreux défis que représente leur prise en charge, sur le plan du suivi éducatif, de l’insertion mais aussi de la santé.

Via une recherche-action alliant un volet sociologique et un volet de santé publique, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse souhaite contribuer à la production de connaissances sur la santé et les conduites addictives des mineurs non accompagnés pris en charge par ses services, ainsi que sur les obstacles et leviers identifiés par les professionnels. Le budget alloué à la recherche-action est de 200.000 € en tout (100.000 € par volet).

Les dossiers doivent être envoyés avant le 31 mars 2023.

Leave a Reply