Nouvel outil : le livret d’information victimes d’attentat

La délégation interministérielle de l'aide aux victimes (DIAV) a publié un nouvel outil pour améliorer l'accompagnement des victimes d'actes de terrorisme. Découvrez ce livret d'information.

Publication d'un livret d'information victimes d’attentat

Crédit image : DR

 

La concertation nationale sur l’accompagnement et le parcours d’indemnisation et de résilience des victimes d’actes de terrorisme lancée par la délégation interministérielle de l'aide aux victimes (DIAV) a notamment fait émerger le besoin pour les victimes d’actes de terrorisme de disposer d’un support unique présentant de manière synthétique et pédagogique les démarches à accomplir et les interlocuteurs à contacter.

La DIAV a réuni l’ensemble des acteurs institutionnels et des associations intervenant auprès des victimes d’attentats pour rédiger ce livret, complémentaire du site Internet gouvernemental qui délivre une information plus détaillée.

La mise à disposition de ce nouvel outil constitue une étape supplémentaire dans l’amélioration de l’accompagnement des victimes d’actes de terrorisme et dans la fluidification de leur parcours. Une préoccupation constante de la DIAV depuis sa création en 2017.

>> Téléchargez le livret

Leave a Reply