Le ministère de la Justice au salon « Choisir le service public »

Le ministère de la Justice sera présent au premier salon « Choisir le service public » le 4 mai à la station F. L'occasion de découvrir les métiers de la justice, de rencontrer des agents et de concrétiser un projet professionnel au service de la société.

Le ministère de la Justice au salon « Choisir le service public »

Le 4 mai 2023, le premier salon « Choisir le service public »se tiendra de 10h00 à 19h00 à la Station F (Paris 13ème). L’occasion de découvrir toute la diversité des métiers proposés par la fonction publique et notamment par le ministère de la Justice.

Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi, salarié du privé ou agent public, ce salon est une opportunité unique de vous informersur les métiers qui recrutent, par la voie contractuelle ou sur concours, et de définir votre projet professionnel. Surveillant pénitentiaire, directeur des services pénitentiaires, conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation, magistrat, greffier, directeur des services de greffe, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, attaché d’administration, secrétaire administratif, adjoint administratif et métiers du numérique, des ressources humaines, des achats, ou encore de l’immobilier: autant de diversités de fonctions qui peuvent vous intéresser. Venez rencontrer les agents qui seront présents sur le stand du ministère de la Justice.

Vous avez jusqu’au 2 mai 2023 pour vous inscrire en ligne.

À noter que vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un des conseillers mobilité - carrière pour un accompagnement personnalisé de votre projet professionnel. Les créneaux de rendez-vous vous sont proposés au moment de votre inscription au salon.

Au programme : des temps d’échanges avec les recruteurs, des conférences, tables rondes et courtes présentations type pitch seront proposées tout au long de la journée.

Préparez votre visite au salon Choisir le service public.

Vous n’êtes pas à Paris ? Vous pouvez suivre le salon en ligne sur la chaine de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).

Organisé sous l’égide du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, le salon national « Choisir le service public » est l’occasion de concrétiser vos projets professionnels. La fonction publique recrute partout en France sur plus de 1000 métiers.

Leave a Reply