Des « ambassadeurs » en ligne sur la justice recrute pour échanger sur leur métier au service de la Justice
Le ministère de la Justice propose au grand public d’échanger en ligne avec différents professionnels sur sa plateforme lajusticerecrute.fr pour faire découvrir les facettes de leur métier, de leur formation et surtout les nombreuses opportunités de carrière au service de la Justice et de l’intérêt général. Animés par l’envie de dévoiler leur quotidien et transmettre leur passion du métier, des « live chat » seront régulièrement accessibles à tous : rendez-vous, le jeudi 7 mars à 14 heures, pour une première discussion en direct consacrée aux magistrats.
Dans la continuité du plan massif de recrutements pour la Justice impulsé par Éric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, le ministère de la Justice se dote d’un outil innovant pour promouvoir la connaissance des multiples opportunités de carrière au service de la Justice.
En effet, le ministère de la Justice regroupe plus de 60 métiers : magistrat, greffier, surveillant pénitentiaire, conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, expert du numérique, acheteur, professions du médico-social ou des ressources humaines, et tant d’autres à découvrir.
Cette plateforme en ligne permet ainsi aux participants, qu’ils soient agents publics, professionnels du privé, en recherche d’emploi ou étudiants, de découvrir toutes les différentes fonctions au cœur de la Justice et au service de la société et de l’intérêt général.
Les ambassadeurs peuvent être sollicités afin d’éclairer leurs interlocuteurs sur la construction des parcours de formation ou sur les carrières, et répondent aux questions concernant leur expertise métier, leur parcours professionnel, les formations existantes, les concours, leur quotidien professionnel et le recrutement.
Parallèlement aux échanges avec le grand public, des discussions en direct seront également proposées tout au long de l’année, avec un premier « live chat » le jeudi 7 mars de 14 heures à 15 heures, dédié au métier de magistrat.
- Pour accéder à la plateforme en ligne : cliquez ici
- Pour vous inscrire au premier « live chat » dédié au métier de magistrat : cliquez ici