Qui dit Impôt dit Duflot

Vigilance Météo

Vigilance Météo France

Journée des métiers : l’ENPJJ ouvre ses portes

Le 22 novembre 2016, l'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse ouvrira ses portes. Objectifs : s'informer, échanger et débattre autour des métiers de la Protection judiciaire de la jeunesse.
Venez découvrir les métiers de la PJJ

Le mardi 22 novembre 2016, le site central (Roubaix – Nord) et les pôles territoriaux de formation (PTF) de l’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) ouvrent leurs portes. Une journée placée sous le signe des échanges et débats, autour des métiers de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Education, encadrement des personnels, gestion, ou encore accompagnement social, les missions dévolues à la PJJ nécessitent des équipes pluridisciplinaires aux compétences très diverses. Psychologues, directeurs des services et éducateurs de la PJJ ont un rôle bien défini pour l’action éducative.

Le 22 novembre, l’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse ouvre ses portes. Objectifs : s’informer, échanger et débattre autour des métiers de la Protection judiciaire de la jeunesse.

S’informer, échanger, débattre

Le site central sera ouvert au public à compter de 15 heures. Des stands permettront aux visiteurs de s’informer sur les formations, les concours, ou encore la médiathèque.  A 15 heures 30, une conférence portera sur la question de l’engagement auprès des mineurs, des familles, dans un métier éducatif.

A 18 heures, les principes sur lesquels se fonde la justice des mineurs en France, ainsi que ses principaux mécanismes et les débats qui l’animent, seront présentés au cours d’une seconde conférence. Il s’agira notamment d’explorer les différentes catégories de réponses que les institutions judiciaire et éducative offrent aux infractions en fonction de leur gravité mais aussi du parcours des jeunes qui les ont commises.

Enfin, le café philo de 19 heures sera l’occasion :

  • de débattre et d’échanger sur toutes les questions relatives aux métiers ;

  • de s’informer sur les grandes thématiques qui rythment la formation professionnelle (initiale et continue) de ces agents.

Les inscriptions à cette journée sont à effectuer auprès de la cellule communication de l’ENPJJ. Une pièce d’identité sera exigée pour accéder aux locaux.

  • Télécharger le flyer (site central)

  • Télécharger le flyer (PTF)

  • Télécharger l'affiche (site central)

  • Télécharger l'affiche (PTF)

Leave a Reply