Qui dit Impôt dit Duflot

Vigilance Météo

Vigilance Météo France

Expertise technique internationale: signature de deux conventions

  Vendredi 9 novembre, Véronique Malbec, secrétaire Générale a signé pour le ministere de la Justice  deux conventions relatives à la réforme de l'expertise technique internationale.

Expertise technique internationale: signature de deux conventions ©DICOM/MJDans le salon des oiseaux de l’hôtel Bourvallais, une cérémonie intimiste pour deux signatures majeures.

"Ce moment de signature de convention est un moment important, c'est un aboutissement, c'est aussi un nouveau départ de l'intelligence de la coopération internationale menée par la France, notamment dans le domaine de la Justice" a déclaré Jean-Claude Marin, Président du conseil d’administration de "Justice coopération internationale".

Cette signature consiste d'une part à répartir les activités entre expertise France, agence française de coopération technique internationale et le groupement d’intérêt public "Justice coopération internationale". D'autre part, il offre la possibilité pour expertise France, dans les dossiers qui relèvent de son domaine, d'intervenir directement et de mobiliser l'expertise publique du ministère de la justice via la délégation aux affaires européennes et internationales.

Ce conventionnement n'est pas un compromis mais un consensus. La coopération internationale est également un partage de systèmes de fonctionnement des institutions et surtout un partage de valeurs et d'influences.

"Il est important pour le ministère de la Justice de faire valoir ses intérêts stratégiques en matière d'influence par le droit ou de coopération judiciaire" a indiqué Véronique Malbec.

L'avenir permettra d'améliorer et de concrétiser la réalisation de ces conventions. L’objectif étant de faire reconnaître l'expertise de la France à l’Étranger.

Expertise technique internationale: signature de deux conventions ©DICOM/MJ

Leave a Reply