Qui dit Impôt dit Duflot

Vigilance Météo

Vigilance Météo France

Réouverture du palais de justice de Caen

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, salue le travail réalisé par l’ensemble des personnels de la cour d’appel de Caen dont la mobilisation rapide et efficace a permis, avec l’aide des services de la Chancellerie, aujourd’hui 29 août 2013, la réouverture au public du palais de justice situé place Gambetta et la reprise des audiences.

Ce palais de justice a subi le lundi 22 juillet 2013 d’importants dégâts du fait des intempéries, contraignant les chefs de Cour à transférer le siège et l’activité de la cour d’appel, du conseil de prud’hommes et du tribunal de commerce afin d’assurer la continuité du service public de la Justice.

La Garde des sceaux s’était rendue sur place le 1er août 2013, afin de soutenir les personnels concernés et avait présidé à cette occasion une réunion de coordination regroupant tous les services de son ministère.

Les travaux de remise en état ont pu être menés dans les plus brefs délais grâce aux crédits délégués immédiatement par la Chancellerie.

La Garde des sceaux relève que la solidarité et le travail d’équipe réalisé ces dernières semaines démontrent la capacité de tous à faire face à des situations exceptionnelles et à assurer, dans des conditions difficiles, la continuité du service public de la Justice.

Christiane Taubira remercie chaleureusement les chefs de la cour d’appel de Caen, le directeur délégué à l’administration régionale et ses services, l’ensemble des magistrats et des fonctionnaires de justice des juridictions caennaises ainsi que les personnels de l’administration centrale pour leur engagement.

Commenter n'est pas autorisé pour le moment