Qui dit Impôt dit Duflot

Vigilance Météo

Vigilance Météo France

Nouvelles violences en Turquie à l’encontre de maître Bahri Belen, avocat engagé, dans le Palais de Justice de Caglayan

Paris, le 5 juillet 2013

Madame le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl souhaite exprimer sa vive préoccupation concernant les violences physiques dont a été victime son confrère turc Bahri Belen, pénaliste de renom, le 4 juillet 2013.

Selon nos informations, cet avocat de la défense dans un procès à la Cour d’Assises d’Istanbul, aurait été battu par des hommes à la sortie de la salle d’audience (au 2ème étage du Palais de Caglayan) sous le regard approbateur de nombreux policiers. Il aurait le nez fracturé. La police pourtant présente en nombre ne serait pas intervenue et n’aurait procédé à aucune interpellation des agresseurs. Me Belen a déposé plainte.

«Dans tout pays démocratique, l’avocat est un agent essentiel de l’administration de la justice qui doit en tant que tel, bénéficier de la protection des autorités afin de pouvoir exercer correctement sa mission» rappelle le bâtonnier de Paris.

Maître Christiane Féral-Schuhl appelle les autorités turques à tout mettre en œuvre pour que de tels agissements ne se reproduisent plus et à diligenter une enquête afin de retrouver les agresseurs de Me Bahri Belen.

Commenter n'est pas autorisé pour le moment